La maison de verre Kontio arrive dans le Grand Est

C’est à Chantraine, juste à côté d’Epinal, que la première Glass House (maison de verre) du fabriquant finlandais Kontio a été montée par Espass Habitat. En une semaine, la construction était hors d’eau, hors d’air. Ce projet a été initié par la société Aukio, qui a prévu d’y installer son bureau.

Avec un design contemporain, inspiré d’une étude architecturale de l’école de Palm Spring, en Californie, cette mini maison en bois massif finlandais a été imaginée par les architectes kontio. Elle offre de grands espaces ouverts, un style épuré et de grandes baies vitrées pour apprécier la nature environnante.

Les Glass House, tout comme les maisons bois traditionnelles en madriers, peuvent être personnalisées à l’infini et offrir ainsi un lieu de vie sur mesure, une habitation pensée pour votre bien-être.

Ces petites constructions, qui peuvent aussi être considérées comme des Tiny Houses, peuvent aussi être posées à côté d’une maison d’habitation principale. Chambre d’amis, bureau pour une activité libérale, salon de coiffure à domicile ou salle de massage pour une esthéticienne, espace bien être avec sauna, hammam et bain nordique sont autant de projets qui peuvent voir le jour grâce à ces petites maisons qui ne nécessitent pas forcément de permis de construire. Jusqu’à 40m², l’obtention d’un permis de construire n’est pas nécessaire, une simple autorisation de travaux délivrée par la mairie convient. Plus d’informations ici.

Retrouvez le catalogue des Glass Houses sur le site Internet de Kontio.

« Ces petites maisons sont faciles à monter. Pour celle-ci, qui fait 30m² au sol, nous avons mis une semaine pour qu’elle soit hors d’eau, hors d’air » explique Spas, gérant d’Espass Habitat. « Je pense que ces constructions bois avec de grandes ouvertures vont beaucoup plaire et que nous en monterons encore beaucoup sur toute la France ! J’ai hâte de découvrir la prochaine ! ».