MAISON BOIS MASSIF

La qualité de l'air et l’isolation thermique d’une maison en bois massif sont incomparables. C’est l’argument n°1 dans le choix de ce type de construction écologique.

Les madriers que nous utilisons pour le montage de nos maisons proviennent du nord de la Finlande. La pousse très lente, dans un environnement naturel, donnent au bois une bonne résistance et des propriétés anti-bactériennes naturelles. Le pin arctique est plus résistant contre l'humidité, les moisissures et autres éléments nocifs.

Le madrier, qu'est-ce-que c'est ?

Plusieurs tailles de madriers (sections de bois) sont disponibles, mesurant de 95 à 270 mm, ce qui offre davantage de combinaisons en terme de rapport isolation/budget, pour correspondre toujours aux normes actuelles de la RT2012.
Un madrier entre 95 et 180mm sera associé à une isolation écologique pour entrer dans les normes. Le madrier le plus épais, associé à un joint spécifique, peut à lui seul correspondre la conformité à la règlementation thermique. Le prix sera cependant plus élevé.

Des sections de bois moins épaisses, associées à une isolation extérieure et à un bardage du même profil que les madriers peut être plus abordables et tout aussi performants.
Vous pourrez alors opter pour des isolations écologiques, comme la laine de mouton, la laine de bois, la paille ou encore le chanvre.

Le second avantage du bois massif à l’intérieur de votre maison est la régulation de l’humidité. Les ventilations (VMC) sont aujourd’hui obligatoires dans toutes les constructions et permettent de renouveler l’air, sans pour autant régler le degré d’humidité de l’air. Pour une atmosphère saine et stable, le bois absorbera et restituera l’humidité.

En vieillissant, votre maison bois massif conservera son aspect naturel.

La maison en bois, et tout particulièrement la maison en madriers, est une maison vivante. Des réglages seront à effectuer au fil du temps et un entretien facile à réaliser sera nécessaire pour que votre maison conserve sa fraîcheur. La durée de vie d'une maison en madriers construite avec le savoir-faire des pays scandinaves vous assure la sérénité.

Notre équipe d'experts en montage de maisons bois massif basée en Bourgogne-Franche-Comté sera présente, année après année, pour vous conseiller et vous apporter l’aide dont vous aurez besoin. N'hésitez pas à nous contacter !

MAISON OSSATURE BOIS

La construction en ossature bois est le choix idéal pour de petites structures, extensions, studio de jardin, locaux commerciaux, hébergements touristiques classiques ou insolites, Tiny House, cabanes, carport…

L’avantage de ce type de construction reste sa légèreté, son côté esthétique et la rapidité de montage.
Vous pouvez également opter pour la fabrication de votre maison en ossature bois. Toutefois, par expérience et avec la certitude que le savoir-faire des pays nordiques est inégalable, nous conseillons le bois massif pour le bien-être de votre habitation.
Le bardage, peint ou tout simplement vernis, nécessitera un entretien environ tous les 7 à 8 ans.

Ici aussi, notre équipe, basée en Bourgogne-Franche-Comté pourra vous suivre dans le temps, selon vos besoins, avant, pendant et bien sûr après la réalisation de votre projet bois. Une garantie non négligeable quand on se lance dans un projet de construction.